Cliquer sur les images pour les agrandir 👇





Mon thème étant les jeux vidéo, j'ai décidé d'utiliser le pixel pour ce travail, comme pour le premier.

Des pixels de couleurs, sous forme de monochromes de 25x25cm, sont photographiés dans les 4 éléments de la nature qu'ils représentent :
- le rouge avec le feu, de face
- le bleu avec l'eau, en plongée
- le marron avec la terre, en plongée
- le blanc avec l'air, en contre-plongée

Les pixels sont l'élément majeur du jeu vidéo, c'est pourquoi je le travaille dans plusieurs projets.

C'est en effet à partir de pixels qu'il est possible de voir des images dans les jeux vidéo ; il n'en sont pas une partie, ils sont l'image même ; que ce soit dans les jeux vidéo anciens ou dans les jeux vidéo récents.

Une image dans les jeux vidéo peut tout représenter, en fonction de l'agencement de ces pixels. Elle représente donc les 4 éléments de la nature, à partir de couleurs différentes et représentatives de la réalité.
Un pixel rouge peut donc représenter le feu, un pixel bleu peut représenter l'eau, un pixel marron peut représenter la terre, et un pixel blanc peut représenter l'air (le ciel).

Le fait de prendre les pixels-monochromes en photo dans l'élément qu'ils représentent permet de montrer des pixels comme en train de diffuser, d'exprimer l'essence de ce qu'ils expriment.

Les photos ont, bien sûr, été retouchées pour un rendu encore plus beau, mettant en avant les éléments qu'elles représentent.