Cliquer sur les images pour les agrandir 👇





Cette sculpture d'environ 16x16x10cm représente un personnage imaginaire : Hiro, le gorille samouraï. Ce personnage n'est pas ma création : en effet, KiD, un dessinateur en avait déjà fait un portrait (informatiquement). C'est la vidéo qu'il a publiée sur YouTube et avec laquelle il présente l'évolution de son dessin qui m'a inspiré. J'ai donc décidé de faire une sculpture en terre peinte de ce personnage, en y apportant quelques modifications, telles que l'ajout d'un chapeau de paille ou le bambou à la place de katanas. 8 heures ont été nécessaires au modelage, et 3h à la peinture.

Ce travail a un rapport avec le jeu vidéo dans le sens où c'est dans les jeux vidéo qu'on peut voir ce genre de personnages. En effet, il se rapporte bien à la représentation de certains personnages dans les jeux vidéo, il pourrait en être issu.

Cette sculpture peut être un projet pour un lieu public. En effet, elle peut représenter une statue, miniaturisée ici, qu'on pourrait placer dans quelconque endroit qui ait un rapport avec elle, tel qu'une exposition sur la culture japonaise ou sur les jeux vidéo par exemple.

Cette sculpture est la première sculpture que je fais, c'est pourquoi elle a quelques défauts.
Une jambe et les deux bras ont cassé mais sont maintenus par du fil de fer à l'intérieur de la sculpture. Mais ce n'est pas un problème, cela donne un résultat plus authentique, plus typique à la sculpture.